Dès le premier jour des tragiques évènements qui se sont produits au Magasin SUPER U de Trèbes, des amis de Carcassonne Solidarité sont allés déposer des fleurs devant la gendarmerie de Saint Jacques à Carcassonne pour honorer la mémoire du Colonel Arnaud Beltrame.
D’autres amis ont participé à la cérémonie religieuse de Trèbes. Certains se sont présentés à la Mairie de Trèbes et ont signé le registre de condoléances. Des amis ont participé aux obsèques de ces malheureuses victimes. Le 12 avril 2018 a eu lieu devant le SUPER U une cérémonie très émouvante au moment de la reprise du travail.
Les employés, les clients, les personnalités présentes, tous unis dans un silence de plomb, ont écouté deux poèmes dont celui de Louis Aragon « La Rose et le Réséda » . Le recueillement et l’émotion était palpables.
Pour cette journée de réouverture, la direction du magasin a annoncé reverser l’intégralité des recettes de la journée aux familles des victimes.
Cette cérémonie pleine de dignité a permis de montrer à tous les employés, aux amis et familles des victimes que nous sommes solidaires et nous nous inclinons devant leur douleur. Notre association, dont le slogan est “L’Humain d’Abord” ne pouvait pas être absente de cet hommage et apporter notre total soutien aux familles endeuillées était notre devoir.
Nous n’oublierons pas.